août 27, 2020

Vos témoignages

Plein de formations intéressantes pour qui a envie d’élargir ses horizons… avant de « traverser la rue pour trouver du boulot » !

Monia, au sujet de notre organisme de formation professionnelle

Des pédagogues bienveillants, nous avons aussi pu profiter de leur expérience. Effectif réduit.Conditions réelles dans un studio d’enregistrement. Merci pour cette formation !

Agathe, formation Voix-off

Je suis très content d’avoir passé ces cinq jours en aussi bonne compagnie. J’ai eu un déclic grâce à quelques mots de Charlotte, la formatrice. Globalement, de la première à la dernière seconde, j’ai beaucoup appris sur le métier, mais aussi sur moi-même. Je suis comblé au-delà de mes attentes. J’espère pouvoir venir suivre une formation en live à Paris un jour !

Rachid, formation Voix-off en ligne

« Script-Doctor, un métier une analyse », une semaine d’immersion sous l’étoile de la dramaturgie. Une belle formation pertinente et originale dirigée par Pascale Rey. Heureux d’avoir participé à cette première en la matière, ça permet de voir clair dans ses propres histoires, celles des copains, de s’aider et de pouvoir aider les autres à accoucher d’un meilleur scénario pour construire un meilleur cinéma. Merci Pascale Rey et Caroline Depoux !

Christophe, scénariste et réalisateur formation Script-doctor

Pascale Rey a su nous faire partager sa grande expertise. S’appuyant sur les outils dramaturgiques, nous avons pu tour à tour nous mettre dans la peau d’un auteur, mais aussi dans celle d’un script-doctor. En conclusion, c’est une formation immersive couplée d’une belle aventure humaine. J’en sors enrichie et mon envie d’écrire en est renforcée. Merci à Caroline pour sa proposition de formation, à Pascale pour sa bienveillante exigence et à mes camarades de session très investis. Je ne peux que recommander cette formation de script-doctor.

Valérie, scénariste, formation Script-doctor

Un lieu original et chaleureux (un théâtre), un groupe restreint et motivé (cinq auteurs), des attentes communes (apprendre à être un meilleur lecteur et script doctor et pouvoir recevoir une analyse détaillée de son scénario)… Si l’on ajoute une vraie attention aux détails (Caroline Depoux a su recevoir et écouter les auteurs et la formatrice), tout a été réuni pour que cette formation innovante (jeux de rôle, mise en situation et analyse) puisse apporter un maximum à chacun des auteurs et leur donner les clefs d’une belle réécriture. Une semaine intense sous le signe de l’exigence et de la bienveillance. Merci aux Pôles Artistiques !

Pascale Rey, scénariste, script-doctor et formatrice, formation Script-doctor

Alerte rouge ! J’ai fait le stage Script-doctor en juillet dernier, et bien qu’exerçant le métier de scénariste depuis 28 ans, j’ai appris beaucoup de choses. Si vous avez un scénario de long métrage en panne (même une V1 mais dialoguée), je vous conseille cette formation géniale, assurée par la formidable Pascale Rey, une grande pro qui travaille en plus dans la joie, la bienveillance et la bonne humeur. La moitié du stage est consacré à l’étude des différents outils d’écriture (avec plein de manières différentes d’aborder le sujet : extraits de films, exercices, etc. ). La seconde moitié est consacrée au script-doctoring des scénarios des participants, ce qui permet de repartir à la fin avec une envie folle de remettre les mains dans le moteur, pour améliorer son scénario. Et on apprend aussi beaucoup en analysant les scénarios des autres. J’ai passé une semaine extrêmement riche. Merci également à Caroline Depoux, la directrice, toujours à l’écoute. N’hésitez pas à vous inscrire, vous ne le regretterez pas.

Florence, scénariste, formation Script-doctor

[mc4wp_form id="703"]